Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette de Marquette
27 janvier 2013

Peau d'Ane... en comédie musicale !

SORTIE A LA SALLE POIREL : PEAU D ANE.

 

Nous, tous les élèves de sixième, sommes allés voir Peau d’âne, une comédie musicale à la salle Poirel de Nancy, mise en par Ismaël Djema.

Cassiopée explique le début de la représentation :

« Au départ, les personnages étaient tristes à cause de l’enterrement de la reine. Le roi était si triste qu’il s’enferma quinze ans seul, dans une tour. Quand il en sortit, il vit sa fille et il croyait que c’était la reine. Il voulu l’embrasser toujours en pensant que c’était la reine et elle fut choquée, mais plus encore quand le roi la demanda en mariage. Ce conte tournait sur cela et la fille tentait de s’échapper. Le fils de l’évêque la sauva. ».

Le conte de « Peau d’âne » est tiré d’une histoire vraie. Ce spectacle est entièrement composé de chants à la manière d’un opéra, ce qui est difficile à comprendre .

L’histoire représentée est une adaptation très réaliste : la fée sa marraine n’est pas survenue pour l’aider, c’est l’évêque qui l’a remplacée et qui a manipulé le roi et sa fille. Les éléments du décor sont modulables par exemple le cercueil se transformait en trône et en mur. Les costumes sont étranges, par exemple le roi était vêtu de fourrure.

On retient de cette pièce que des parents ne peuvent pas épouser leurs enfants,ni les assassiner, ni les torturer .Nous avons conclu que les contes sont là pour donner des leçons aux enfants et ils sont parfois cruels.

Article écrit par des élèves de sixième 4.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un spectacle génial ! <br /> <br /> <br /> <br /> zeliha karakus
S
C'est un spectacle a revoir
J
Un très très bon résumé, sortie extrordinaire
M
Merci pour votre commentaire, cher metteur en scène qui avez su nous régaler ! J'ai pour ma part trouvé que c'était un spectacle d'une grande qualité à tous points de vue - et en alexandrins, s'il vous plaît ! -, et même si les élèves disent avoir éprouvé quelque peine à tout comprendre, j'ai bien vu qu'ils ont quand même saisi l'essentiel !<br /> <br /> Et puis... vous n'avez pas entendu les Wouaouh ! admiratifs des filles devant les robes ! C'est un spectacle dont nous reparlerons encore longtemps.
M
c'est un tres bon resumer et une tres bonne sortie en bonne compagnie et se fut une sortie tres sympatique ( a refaire )<br /> <br /> <br /> <br /> de melina markovic
La Gazette de Marquette
  • Le blog La Gazette de Marquette a été créé pour les élèves qui veulent partager leurs expériences au collège. Il reprend du service après un an et demi de pause : à vous de le faire vivre par vos participations et commentaires !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 866
Publicité