Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette de Marquette
23 janvier 2013

Les 6e à la salle Poirel

Les professeurs de français, la documentaliste et les parents volontaires (merci à vous !) ont accompagné l'ensemble des classes de 6e à la salle Poirel, lundi 14 janvier, pour assister à une représentation de Peau d'äne, sur le mode de la comédie musicale. Premières impressions :

 

 

Notre matinée au théâtre : Peau d’âne

Interview

 

Avis personnels :

Nous avons demandé à Orlane de nous donner le sien :

Journaliste. Qu’as-tu pensé de la pièce ?

Orlane. Elle était bien, les personnages jouaient bien, ils avaient des belles voix, surtout Peau d’âne je trouve.

Journaliste. As-tu préféré le conte de Charles Perrault ou la pièce ?

Orlane. J’ai préféré le conte « original», c’était le plus romantique.

Journaliste. As-tu aimé les costumes ?

Orlane. Oui car leurs costumes correspondaient assez à leur personnage…

Journaliste. As-tu compris TOUTE la pièce ?

Orlane. Non car ils chantaient trop vite… Mais on en a parlé ensemble en classe.

Journaliste. Merci !

 

Ensuite, nous avons demandé à Thomas :

Journaliste. Qu’as-tu pensé de la pièce ?

Thomas. Elle était bien, mais les personnages n’avaient pas des belles voix

Journaliste. Préfères-tu la pièce ou le conte ?

Thomas. J’ai préféré la pièce car les personnages n’étaient pas les mêmes que dans le conte, la pièce était à la fois amusante et pleine d’action !

Journaliste. As-tu aimé les costumes ?

Thomas. Oui car il y avait les robes du temps, de la lune et du soleil…

Journaliste. Ca t’a plu ?

Thomas. Oui !

Journaliste. As-tu tout compris de la pièce ?

Thomas. Oui car les personnages ne chantaient pas trop vite.

Journaliste. Merci !

 

Journalistes :

Pauline REILLE

Karine REGINER

 

Avis de Pauline (Journaliste) :

J’ai trouvé cette pièce plutôt bien réussie, les costumes étaient magnifiques, les décors biens réussis… Je me suis vraiment amusée en regardant ce spectacle, j’ai aimé beaucoup de choses mais ce que j’ai le plus aimé, c’ étaient les voix des acteurs…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gazette de Marquette
  • Le blog La Gazette de Marquette a été créé pour les élèves qui veulent partager leurs expériences au collège. Il reprend du service après un an et demi de pause : à vous de le faire vivre par vos participations et commentaires !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 866
Publicité