La Gazette de Marquette
29 mai 2013

Les 4e en Angleterre : un voyage mémorable !!!

Nous étions 54 élèves et 5 professeurs à partir en Angleterre du lundi 13 mai au samedi 18 mai. Nous sommes partis de Pont-à-Mousson le matin à 7h30. Le voyage commença. Nous avons fait 7 heures de route pour aller à Calais, pour prendre le tunel sous la Manche. Le train ne dure pas longtemps.

Nous arrivons en Angleterre, il fait beau. Nous avions encore quelques heures de bus pour arriver à Worthing. Nous arrivons au point de rendez-vous pour rencontrer la famille avec qui nous allons passer la semaine. Chacun découvre sa famille et part en direction de sa maison.

Le lendemain, nous sommes allés visiter Hastings.

Le matin : visite du château que nous avions étudié en classe.

Le midi : pique-nique fait par les familles.

L'après-midi : quartier libre puis visite du Smuggler Adventure.

Le lendemain nous avons visité Londres. C'était génial !

DSC01650DSC01613DSC01566

Nous avons eu une guide qui nous expliquait très bien l'histoire de Londres. Nous avons vu Big Ben, Westminster Palace, Westminster Abbey, la Cathédrale Saint Paul, The London Eye...

Nous avons mangé dans la cafèt' de la Cathédrale Saint Paul. Puis, l'après-midi, nous avons visité le musée « Tate Modern ». C'était bien. Puis nous sommes rentrés à Worthing. Nous étions tous fatigués. Après les visites, nous devions remplir un livret avec des questions, des dessins à réaliser...

Jeudi, nous sommes allés dans un parc d'attraction animalier. Pour commencer, nous avons fait un safari. Nous avons vu des girafes, des zèbres, des rhinocéros... puis nous avons eu un quartier libre dans tout le parc, avec une heure et un point de rendez-vous pour le soir. Dans le parc, il n'y avDSC01705ait presque personne. Il y avait quelques grands huit et d'autres attractions. La journée se finit, quelques élèves furent malades. M Forestier racontait beaucoup de blagues pendant les trajets. Nous sommes rentrés et avons passé la soirée avec nos familles.

Vendredi, dernier jour en Angleterre. Quand nous sommes arrivés au bus, nos professeurs nous avaient préparé une petite blague. Ils nous dirent que Mme Fioretti avait été arrêtée par les policiers et qu'il manquait 300 Livres sterling pour la libérer. En fait, elle était cachée dans les toilettes du bus. C'était très marrant. La journée s'est passée à Brighton : nous avons visité le « Royal Pavillon » puis nous avons mangé sur la plage. Ensuite, nous avons eu quartier libre et pour finir, nous avons fait un grand jeu dans Brighton.

A la fin, nous sommes arrivés au bus et là, le bus était en panne. Mme Fioretti a tout fait pour que la fin du séjour se passe bien. Peu après, miracle, le bus redémarre et nous avons pu prendre le bateau à l'heure. 23H30, nous arrivons à Calais. Le trajet jusqu'à Pont-à-Mousson fut très long. Le voyage se termine. Nous sommes un peu tristes de revenir, mais heureux de revoir nos familles. Avant de rentrer, nous avons tous remercié nos professeurs.

Encore un grand merci à Mme Guérard, M Forestier, Mme Mancilla, M Benaim, au chauffeur du bus et surtout à Mme Fioretti qui a fait énormément de démarches pour que ce voyage se passe bien. Merci beaucoup !

Manon Perrignon et Daphné Mahut, de la classe de 4e1.